Accompagnement avec les fleurs de bach

aba8bbc0842e146f679362ebee278513.jpg

Les fleurs de bach, KESACO ?

Les fleurs de Bach furent élaborées par le Docteur Edouard Bach (médecin homéopathe anglais, spécialisé en immunologie,  chirurgie et bactériologie).
Il élabore dans les années 1930 sa méthode de guérison émotionnelle basée sur l'essence mère de différentes fleurs.  Il élabore ainsi 38 élixirs correspondant à des états émotionnels différents, qu'il classe selon 7 groupes :
Les fleurs de peur, d'incertitude, de manque d'intérêt pour le présent, de solitude, d'hypersensibilité aux influences et aux idées, d'abattement et de désespoir et de souci excessif pour autrui. Une dernière s' ajoute en remède d'urgence : le rescue.
Avec ses élixirs, Bach souhaitait avant tout rééquilibrer nos états émotionnels pour mieux équilibrer notre bien-être physique et psychologique. 
Les fleurs de Bach vont  nous aider à retrouver un apaisement et une sérénité d'esprit, nous aider à  tendre vers ce que l'on est réellement. 

Dans quelle situation prendre des fleurs de Bach ?

Les Fleurs de Bach peuvent nous aider quotidiennement à accueillir, à mieux gérer nos émotions induites par des situations plus ou moins difficiles à vivre.
Elles peuvent par exemple être utilisées pour

-retrouver un calme intérieur et un lâcher-prise sur la pression de notre  quotidien
(travail, charge mentale...)
- nous aider lors d'un choc émotionnel et/ou physique
- apaiser certaines peurs et angoisses
- nous permettre d'avoir davantage confiance en nous 
- nous aider à mieux appréhender les changements de vie (déménagement,         départ en retraite, changement de travail, ménopause ...).

Gérer ses émotions n'implique pas de les contrôler ni de les combattre, mais de les accueillir en tenant compte du message qu'elles véhiculent .

            Serge Desjardins

5a9f455ea08fcdf9a6b44ae9189703f7.jpg

Comment va se dérouler une séance ?

Je vous accueille au cabinet de massage afin que vous puissiez me parler de la situation qui vous amène à me rencontrer, de vos émotions qui peuvent être très vives et qui vous semblent difficiles à gérer seul. 
Ensemble, grâce à mon écoute et à mon accompagnement, nous faisons un point sur cette problématique, ce qui me permet de l'analyser et de vous conseiller les fleurs ou "la fleur" qui pourra vous permettre de retrouver les ressources positives de cet état émotionnel.
Tout le travail en amont d'analyse sera essentiel afin de comprendre et conscientiser cet état pour laisser partir ce qui doit...
A la suite de cet entretien, je vous recontacterai par mail dans la même journée ou au plus tard le lendemain afin de vous transmettre mes conseils en fleur de Bach. 
Le suivi se déroule principalement sur une période de 3 mois (3 entretiens) pour une problématique.