Accompagnement avec les fleurs de bach

Les fleurs de bach, KESACO ?
Les fleurs de Bach furent élaborées par le Docteur Edouard Bach (médecin homéopathe anglais, spécialisé en immunologie, chirurgie et bactériologie).
Il élabore dans les années 1930 sa méthode de guérison émotionnelle basée sur l'essence mère de différentes fleurs. Il élabore ainsi 38 élixirs correspondant à des états émotionnels différents, qu'il classe selon 7 groupes :
Les fleurs de peur, d'incertitude, de manque d'intérêt pour le présent, de solitude, d'hypersensibilité aux influences et aux idées, d'abattement et de désespoir et de souci excessif pour autrui. Une dernière s' ajoute en remède d'urgence : le rescue.
Avec ses élixirs, Bach souhaitait avant tout rééquilibrer nos états émotionnels pour mieux équilibrer notre bien-être physique et psychologique.
Les fleurs de Bach vont nous aider à retrouver un apaisement et une sérénité d'esprit, nous aider à tendre vers ce que l'on est réellement.
Dans quelle situation prendre des fleurs de Bach ?
Les Fleurs de Bach peuvent nous aider quotidiennement à accueillir, à mieux gérer nos émotions induites par des situations plus ou moins difficiles à vivre.
Elles peuvent par exemple être utilisées pour
-retrouver un calme intérieur et un lâcher-prise sur la pression de notre quotidien
(travail, charge mentale...)
- nous aider lors d'un choc émotionnel et/ou physique
- apaiser certaines peurs et angoisses
- nous permettre d'avoir davantage confiance en nous
- nous aider à mieux appréhender les changements de vie (déménagement, départ en retraite, changement de travail, ménopause ...).
Gérer ses émotions n'implique pas de les contrôler ni de les combattre, mais de les accueillir en tenant compte du message qu'elles véhiculent .
Serge Desjardins
